3 services de streaming autres qu’Apple Music et Spotify

Avec la performance d’Internet haute vitesse qui atteint de nouveaux sommets, les services de streaming sont aujourd’hui devenus l’une des manières les plus populaires d’accéder à notre divertissement favori. Le streaming est souvent associé au contenu vidéo, mais il est tout autant utilisé pour écouter de la musique. Selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique, la croissance des revenus numériques dans l’industrie musicale a augmenté de 17 % en 2016, le streaming comptant pour 59 % de ces revenus.

Les services de streaming ne sont pas seulement une façon pratique d’accéder à nos chansons préférées, ils nous permettent aussi de découvrir de tout nouveaux univers musicaux qui nous étaient jusqu’alors inconnus.

Spotify et Apple Music sont sans contredit les services les plus populaires, mais nous vous présenterons dans ce blogue trois autres services de streaming pour élargir vos horizons musicaux, et nous soulignerons les fonctions qui les distinguent des autres.

Google Play Music

Google Play Music continue de rehausser la barre pour ces types de services par son interface simple et claire. On peut aujourd’hui parcourir un vaste catalogue contenant plus de 40 millions de chansons. Une fonction très intéressante est la suggestion d’une liste d’écoute en fonction de votre emplacement. Que vous soyez au gym ou sur votre trajet du matin, Google Play Music vous proposera une belle expérience d’écoute musicale, adaptée à votre environnement du moment. Plus que ce service sera utilisé, plus qu’il évoluera et pourra présenter des suggestions qui correspondront de mieux en mieux aux goûts de ses utilisateurs.

Deezer

Un peu moins connu, Deezer propose de belles fonctionnalités qui l’aident à concurrencer les services plus populaires. Au-delà des chansons et des listes d’écoute, les utilisateurs peuvent écouter du sport en direct, des podcasts et de la radio, en plus de certains albums exclusifs joués en direct, ce qui est particulièrement unique. Et si vous ne connaissez pas bien les paroles d’une chanson, aucun problème. Vous pourrez chanter les mots justes grâce à une super fonctionnalité qui fera défiler les paroles à l’écran pendant l’écoute. Deezer propose une version gratuite pour ceux qui veulent essayer le service, mais la version payante vous évitera d’entendre les annonces.

Amazon Music Unlimited

Pour les membres d’Amazon Prime, ce service devrait figurer en tête de liste. En plus d’être facile à utiliser, le service héberge des millions de chansons, des centaines de playlists et des stations musicales personnalisées. Lorsqu’appairée à un haut-parleur Amazon, vous pouvez utiliser les commandes vocales pour demander les chansons ou les playlists que vous voulez entendre. Vous profitez aussi d’un bel avantage, soit d’y téléverser les chansons de votre bibliothèque personnelle. Amazon Music Unlimited est un service à découvrir, et l’abonnement familial vous permettra d’économiser.

Ce qu’il y a de formidable avec les services de streaming, c’est qu’ils viennent avec des fonctions d’écoute hors ligne, ce qui veut dire que vous pouvez télécharger vos chansons et vos listes d’écoute en utilisant votre connexion Internet à la maison, avant de partir pour la journée. Votre musique pourra vous suivre où que vous alliez, sans gruger vos précieuses données.

Avec tous ces excellents choix de services de streaming, vous méritez un service Internet haute vitesse de qualité pour obtenir la meilleure expérience possible. Que votre famille aime écouter de la musique ou des vidéos en streaming, ou bien jouer à des jeux en ligne, nous vous invitons à essayer notre outil Connexion sur mesure pour trouver le service qu’il vous faut ou à nous appeler au 1-877-810-2877 pour faire le passage facile à Distributel.

0 Commentaires

Laisser un commentaire






Pixel