5 astuces pour économiser cette année

5-tips-to-save-money-this-year-1

C’est à ce moment-ci de l’année que les gens dressent le bilan et pensent à ce qu’ils veulent faire pour améliorer leurs vies. Bien que les résolutions du Nouvel An ne sont souvent pas prises très au sérieux, un peu d’introspection reste une bonne chose si cela nous aide à mieux vivre.

La remise en forme trône généralement au premier rang des résolutions du Nouvel An. Après tout, qu’y a-t-il de plus important que la santé? Après les fêtes, nous sommes bombardés de messages sur la forme physique et la perte de poids, de quoi raviver notre culpabilité après nous être bien régalés de ces festins et gâteries (cette Toblerone ne s’est pas mangée toute seule).

Une autre résolution populaire est d’améliorer sa situation financière. Alors oui, allez au gym, mais pensez aussi à des manières d’économiser encore plus cette année. Ce ne sont pas les raisons d’économiser qui manquent et pour y parvenir, nous devons moins dépenser. Il peut être difficile de savoir où réduire les dépenses dans le budget. C’est pourquoi nous vous présentons cinq astuces pratiques pour vous faciliter la tâche.

5-tips-to-save-money-this-year-21. Trimballez votre boîte à lunch

Il serait possible d’économiser jusqu’à 3 000 $ par année simplement en apportant son lunch au travail ou à l’école. Voilà une bonne manière de respecter vos résolutions de remise en forme : si vous préparez vos repas, il sera plus simple de manger santé. Il peut être tentant de suivre vos collègues qui vont dîner au restaurant, mais tenez bon! Ce sera payant au bout du compte.

2. Achetez en grande quantité

Cette astuce demande préparation et discipline, mais vous allez certainement payer moins cher si vous achetez en gros format. La clé est de sélectionner les produits que vous utiliserez et dont vous ne vous tannerez pas. Avant d’acheter une caisse de pop-tarts aux cerises, demandez-vous si c’est ce que vous apporteriez sur une île déserte, sans compter qu’en manger une aussi grande quantité risque de bousiller vos résolutions de remise en forme.

 3. Programmez des rappels et évitez les frais de retard

Réglez des alertes sur votre téléphone intelligent pour mieux vous organiser. Payer des frais de retard de paiement parce que vous avez oublié de régler une facture ou le solde de votre carte de crédit risque de nuire à votre budget, voire à votre cote de crédit. Créez des alertes dans le calendrier de votre téléphone intelligent pour vous rappeler les factures à payer et autres détails importants. En réglant vos factures à temps, vous n’aurez pas de frais de retard et éviterez que votre taux d’intérêt augmente parce que vous n’avez pas acquitté le solde de votre carte de crédit.

4. Arrêtez de collectionner et vendez

Collectionner tous ces toutous Beanie Babies vous semblait un bon investissement à l’époque, mais tout comme les modes changent, la valeur des objets à collectionner peut varier de manière importante.

5-tips-to-save-money-this-year-png

Selon l’importance que vous accordez à ces objets, ce pourrait être une bonne idée de les vendre et de vous trouver un passe-temps moins dispendieux. Plusieurs options s’offrent à vous si vous choisissez de vendre les articles dont vous ne voulez plus.

5. Combinez vos services Internet haute vitesse, télé et téléphonique

Les services de télécommunications, comme le service Internet haute vitesse, sont devenus essentiels à la vie moderne et sont tout aussi importants que les autres services comme l’électricité. Si vous faites des efforts pour réduire vos dépenses et économiser plus, il n’y a aucun doute qu’il vous faudra ces services pour rester connecté et limiter vos dépenses pour d’autres divertissements. Au lieu d’acheter des billets de cinéma coûteux, voyez ce que votre service télé vous offre ou utilisez votre connexion haute vitesse pour écouter des films, regarder des séries télé ou jouer à des jeux.

Lorsque vous tentez de déterminer à quel fournisseur de service Internet haute vitesse faire confiance pour économiser et rester connecté, le facteur le plus important à prendre en compte serait la flexibilité ou l’éventail d’options. Choisir un fournisseur offrant un mélange de forfaits Internet illimités et plafonnés ou différents groupes de chaînes vous évitera de devoir changer de fournisseur lorsque votre budget ou vos besoins changeront. De plus, si vous avez toujours une ligne de téléphonie fixe à la maison, vous pouvez économiser beaucoup en combinant tous vos services, voire en optant pour un service de téléphonie numérique. Votre fournisseur offre-t-il tous les services que vous voulez dans votre quartier?

Est-ce que votre fournisseur vous offre le choix entre une connexion haute vitesse DSL ou par câble pour que vous soyez assuré de profiter de la meilleure technologie offerte dans votre secteur et à votre adresse ? Vous offre-t-il des options de services combinés pour encore plus d’économies?

5-tips-to-save-money-this-year-4-png

Distributel est un fournisseur de services indépendant et moderne qui offre la meilleure gamme de services sur le marché, en s’assurant de fournir la technologie idéale à chaque adresse. Fort de près de 30 ans d’expérience à fournir des services de télécommunications aux Canadiens, Distributel a adopté une approche consultative unique pour combler les besoins de sa clientèle. Nous visons à fournir en tout temps le service qui correspond à la solution de connectivité optimale à chaque client, et ce, à un tarif préférentiel. Distributel offre le meilleur rapport qualité-prix de l’industrie, en combinant la qualité de service, une vaste gamme de forfaits, une solide infrastructure réseau et de bons prix.

2 Commentaires

Laisser un commentaire






2 Comments

  • Posté sur janvier 6 2017 Par Guylaine lavigne

    Acheter des légumes et fruits coin des spéciaux pcq ils moins beaux


  • Posté sur janvier 6 2017 Par Guylaine lavigne

    Acheter des fruit et légumes à rabais pcq ils sont moins beau mais très bon encore


Pixel