Choisir un fournisseur de téléphonie résidentielle : Distributel

choosing-a-home-phone-provider

Le fournisseur de téléphonie résidentielle que vous choisissez ne doit pas seulement vous fournir un excellent service avec une qualité d’appel élevée et peu d’interruptions d’appels ou de pannes de service, mais aussi un prix abordable. Dans cette ère de téléphonie mobile, les gens choisissent d’avoir un téléphone à la maison plus pour le côté pratique que par nécessité, le coût est donc un important facteur. Lorsqu’on compare les coûts et les technologies offertes, les frais ne se limitent généralement pas au prix mensuel affiché.

Vous devez savoir à quoi vous vous engagez avant de vous abonner : du montant fixe de base que vous allez payer chaque mois, à ce que le fournisseur vous facturera pour installer le service, jusqu’aux frais supplémentaires pour les fonctions d’appels, les frais d’interurbains et autres ajouts. Le total de ces frais peut avoir un énorme impact sur votre facture. Pour un service téléphonique et des frais à la hauteur de vos attentes, les conseils qui suivent vous seront utiles. 

Les prix varient énormément lorsqu’on compare le service téléphonique terrestre traditionnel au service VoIP, c’est-à-dire le service téléphonique fourni par Internet. Avec le service de téléphonie résidentielle Internet, vous pouvez économiser jusqu’à 85 % sur votre facture de service téléphonique. En combinant la téléphonie résidentielle numérique au service Internet, vous pourriez économiser encore plus sur vos coûts de communications. Il est aujourd’hui possible de trouver des services VoIP à bas prix et à une qualité bien meilleure qu’avant.

Éviter les surprises

Le prix est important lorsque vous choisissez un fournisseur de téléphonie résidentielle, et ce n’est pas le choix qui manque. Comparer les prix exige de prendre en compte toute une variété de facteurs, dont les fonctions incluses ou offertes moyennant un supplément (comme l’appel en attente et le renvoi d’appels), les minutes d’appels interurbains incluses, les frais d’interurbains réguliers (pouvoir faire des interurbains à bas prix reste important pour bien des gens), les régions couvertes, mais aussi les frais supplémentaires qui seront ajoutés au bas de votre facture.

La manière la plus simple d’éviter les mauvaises surprises est d’étudier tous les frais pouvant être facturés et de vérifier ce que les différents fournisseurs porteront à votre facture. En examinant tous les frais possibles, vous aurez une idée claire de ce qui vous attend. Soyez à l’affût des astérisques et des autres petits caractères pour repérer les frais cachés avant de vous abonner.

Voici les frais habituellement facturés par les compagnies de téléphone :

  • Les frais d’activation pour installer ou activer votre service; ils peuvent varier de 0 $ chez des fournisseurs comme Distributel jusqu’à 49,95 $ chez d’autres.
  • Les frais de configuration d’équipement pour permettre l’accès au réseau du fournisseur; ces frais varient de 0 $ chez Distributel à 50 $ chez d’autres fournisseurs.
  • Les frais de déconnexion facturés aux clients qui arrêtent leur service avant la fin des 12 premiers mois varient de 0 $ chez Distributel à 29,99 $ chez d’autres fournisseurs de lignes terrestres ou de câblodistribution.

Coûts de service mensuels

Le prix que vous finirez par payer pour téléphoner (et ce qui est compris dans ce prix) représente la plus grosse partie de votre facture. Les tarifs fixes pour un service de téléphonie résidentielle peuvent varier de 10 $ par mois chez Distributel à 61,80 $ par mois chez d’autres fournisseurs, en plus d’un coût de 0,40 $ la minute pour vos appels interurbains. Le service de téléphonie VoIP peut vous permettre de faire de grosses économies, ce qui aura un énorme impact sur le total de vos frais de télécommunications.

Il est important de vérifier que votre service couvre tous les appels téléphoniques que vous prévoyez faire. Certains fournisseurs canadiens facturent des frais élevés allant jusqu’à 40 sous la minute pour appeler à différents endroits en Amérique du Nord. Si vous faites régulièrement des interurbains, assurez-vous de choisir un forfait avec une banque de minutes à bas tarifs est le meilleur moyen de ne pas recevoir de factures salées. Des fournisseurs comme Distributel proposent une vaste gamme de forfaits interurbains abordables pour téléphoner partout en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, à des tarifs qui commencent à aussi peu que 1,9 ₵ la minute.


Fonctions incluses

Pour maximiser la valeur de votre service téléphonique résidentiel, vous voudrez profiter de toutes les fonctions offertes, mais les forfaits ne sont pas tous les mêmes. Certains permettent seulement de téléphoner, d’autres viennent avec certaines fonctions de base, et des fournisseurs comme Distributel offrent l’ensemble des fonctions sans aucun supplément puisque les progrès technologiques permettent aux fournisseurs de service VoIP d’en offrir plus à leurs clients pour leur argent. Voici des fonctions qui pourraient vous intéresser :

  • Afficheur
  • Messagerie vocale
  • Blocage de l’afficheur
  • Appels en attente
  • Afficheur – appels en attente
  • Composition abrégée
  • Conférence à trois
  • Renvoi d’appel
  • Inscription gratuite à l’annuaire (généralement optionnel)
  • Interurbains gratuits entre abonnés
  • Conservez votre numéro sans supplément

Même si ces fonctions rendent le service plus pratique et convivial, elles peuvent être offertes à un coût très élevé chez la plupart des fournisseurs téléphoniques traditionnels canadiens. Quelques services de téléphonie Internet de fournisseurs comme Distributel incluent gratuitement l’ensemble de ces fonctions, tandis que d’autres vous permettent d’en choisir quelques-unes ou autant que vous voulez, à condition de payer un supplément mensuel pour chaque fonction ajoutée.

Votre compagnie de téléphonie résidentielle idéale sera celle qui vous offrira un service exceptionnel, une qualité de son impeccable et un prix abordable, le tout avec une facture facile à comprendre. Le fait d’examiner toutes vos options et de savoir ce qu’il vous en coûtera pour utiliser le service vous aidera à clarifier le coût réel de votre service. En calculant tous vos frais mensuels et en vous informant sur les fonctions et les tarifs d’interurbains de votre forfait (et les options possibles si vous payez un supplément), vous rejoindrez les rangs d’un groupe croissant de Canadiens qui accordent une grande importance à avoir une relation honnête, juste et transparente avec leur fournisseur de services.

Si vous recherchez une solution personnalisée de téléphonie résidentielle et d’Internet et que vous recherchez une alternative au service téléphonique terrestre traditionnel comme le VoIP (téléphonie Internet), le service de téléphonie résidentielle numérique Yak offert par Distributel est un choix judicieux pour la téléphonie Internet au Canada.

Lorsqu’on considère l’ensemble des facteurs, comme les frais d’installation initiaux, les coûts d’équipement et d’activation, la qualité du service, les fonctions incluses et les forfaits incluant des minutes d’appels interurbains au Canada et aux États-Unis gratuites chaque mois, on comprend pourquoi Distributel est le choix préféré de bien des Canadiens.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire






Pixel