Un guide sur les rencontres en ligne

Les sites et les applications de rencontres en ligne sont devenus hyper populaires pour rencontrer de nouvelles personnes et, avec de la chance, vous pourriez y trouver LA bonne personne.

Pour faire de nouvelles rencontres, il fallait auparavant sortir ou se servir du réseau social de vos amis et de votre famille. La réussite reposait bien souvent sur le fait d’être à la bonne place, au bon moment. Le speed dating reste une autre option pour ceux qui veulent accélérer les présentations et les décisions, mais cette suite de mini-rencontres pourrait vous donner l’impression de participer à une série d’entrevues et ne pas vous donner le temps d’établir une véritable connexion.

Mais pourquoi donc vous limiter aux quelques candidats du coin, quand le monde entier est à votre portée? Des femmes qui recherchent des hommes, des hommes qui recherchent des femmes, des hommes qui recherchent des hommes, des femmes qui recherchent des femmes… Au cœur de ce monde virtuel, des concordances sont établies en fonction de certaines caractéristiques et des préférences de chacun. Pour ceux qui pensent à tenter leur chance, voici un survol des moyens les plus populaires pour trouver cet être cher sur le Web.

 

Sites de rencontres en ligne

Il y en a pour tous les goûts sur les sites de rencontre. Vous avez probablement entendu parler des plus connus, comme Match, eHarmony, Réseau Contact, Plenty Of Fish et Zoosk. On retrouve aussi d’autres sites plus spécifiques, par exemple Rencontre sportive, Rencontre agriculteur et OurTime pour les célibataires de plus de 50 ans.

Les meilleurs sites de rencontre prendront le temps de recueillir de précieux renseignements à votre sujet pour vous créer un profil représentatif et trouver les candidats qui vous correspondent le mieux. Vous trouverez des sites de rencontres gratuits comme Mingle2 et DateHookup.

 

Applications

Apps recontres en ligne

Bien que la plupart des sites de rencontres en ligne ont aussi leur application, plusieurs entreprises se sont lancées uniquement via une application, qu’ils ont bâtie de sorte à offrir une belle expérience mobile.

Plusieurs de ces applications visent une jeune clientèle. Les plus connus d’entre eux sont probablement Tinder et Grindr (pour les célibataires homosexuels). Tinder est surtout connu pour son fonctionnement : swiper à droite (faire glisser la photo à droite quand la personne nous intéresse) et swiper à gauche (quand on n’est pas intéressé). L’expérience des rencontres en ligne demande un peu de pratique et vous auriez avantage à suivre quelques conseils pour que tout aille bien.

Une nouveauté dans ce domaine est l’application Hater, dont la particularité est d’établir des matchs en fonction de ce que les gens n’aiment pas, au lieu de leurs intérêts. Si vous aspirez à rencontrer une personne qui détestera les Crocs autant que vous, voici votre chance!

 

Réseaux sociaux

Plusieurs personnes se servent de Facebook pour retrouver une ancienne flamme, ou bien une personne rencontrée dans une soirée, à condition de connaître son nom ou d’avoir des amis en commun.

Si vous n’avez pas réussi à trouver la personne que vous recherchez sur Facebook, vous pouvez utiliser un service comme OmniTrace pour essayer de la retracer.

 

Communautés en ligne

Les communautés en ligne sont une terre fertile pour rencontrer des personnes avec des intérêts communs et, qui sait, vous pourriez même y trouver un peu de romance. Un bon endroit où commencer, c’est les forums en ligne où les gens discutent de sujets qui vous intéressent. Vous pouvez parcourir les communautés Google+, Reddit, Meetup.com et Smeet.com, dans lesquelles vous trouverez des groupes de discussion ayant un volet romance.

 

Expérience de rencontres positive

Rechercher une amitié ou l’amour en ligne peut se solder par de belles découvertes et de belles expériences. Quel que soit le site ou l’application que vous choisissez, il vous faudra tout de même suivre des règles de base pour éviter de vous retrouver victime d’une arnaque. N’accordez pas votre confiance trop facilement, et suivez votre instinct lorsque quelque chose vous semble suspect.

 

Histoires d’amour inspirantes

Amours en ligne

Besoin d’un peu d’espoir? Le Web regorge d’histoires d’amour touchantes et adorables qui sont nées de rencontres en ligne.

Pour ceux qui doutent de pouvoir trouver l’amour sur ce genre d’applications, voici l’histoire de couples ayant donné naissance à des bébés Tinder… trop mignon! Ou bien cette histoire d’un couple qui s’est rencontré sur Craigslist (surtout utilisé pour les petites annonces).

Les rencontres en ligne peuvent être à l’origine de moments heureux et romantiques. Un bon service Internet haute vitesse sera votre meilleur allié. Sous un certain angle, trouver le bon fournisseur peut ressembler aux rencontres amoureuses : ce n’est pas le choix qui manque, mais vous recherchez cette connexion unique qui comblera vos besoins. Distributel offre des options de connectivité Internet haute vitesse personnalisées. Appelez-nous au 1-877-810-2877 et voyez pourquoi Distributel est votre match Internet parfait.

0 Commentaires

Laisser un commentaire






Pixel